Premier vol en avion électrique d’un chef d’Etat

110 ans après le premier vol en avion d’un Chef d’État, Ferdinand I Tsar de Bulgarie, qui a volé le 15 juillet 1910 en Belgique, j’ai eu l’immense privilège de voler ce matin avec SAS le Prince Albert II de Monaco en avion électrique et de survoler la Principauté de Monaco au départ de Nice, sans bruit ni émission de CO2.Bien que symbolique, nous avons franchi aujourd’hui une étape importante dans l’électrification de la mobilité aérienne. Merci à SAS le Prince Albert II de Monaco et toutes ses équipes pour leur confiance.

Merci aux autorités de l’Aéroport de Nice, la DGAC française et monégasque, les équipes de l’Elektropostale et son fondateur, Hervé Berardi, ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidés à réaliser ce vol historique.

Notre vol sur Monaco TV

Premier décollage en avion électrique de l’aéroport de Nice
En vol avec SAS le Prince Albert II de Monaco
Monaco et le musée océanographique.
Juste avant l’atterrissage de retour à Nice.
SAS le Prince Albert II de Monaco avec l’équipe de l’ElektroPostal après le vol sur le tarmac de Nice

Autres articles

Rencontre avec l’économie fribourgeoise

J’ai eu le privilège de prendre la parole sur l’esprit d’innovation en Suisse romande, devant les entrepreneuses et entrepreneurs dynamiques de l’économie fribourgeoise. Un grand merci à la Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg (CCIF) pour leur confiance, ainsi qu’à Sébastien Buemi pour avoir partagé avec nous sa passion contagieuse pour la mobilité électrique. C’était un moment inspirant, d’échange et d’optimisme, qui montre que l’innovation et la transition énergétique sont bien vivantes au cœur de nos régions. La Suisse, comme l’Europe, peut être fière de sa capacité à innover, à inventer, à montrer la voie vers un avenir plus durable. Dans un monde en mutation, cet esprit pionnier est plus que jamais une force précieuse qu’il nous faut cultiver et soutenir. https://www.laliberte.ch/articles/regions/economie-regionale/sebastien-buemi-et-raphael-domjan-sur-la-scene-a-givisiez-1003863

Journal du 28 minutes d’ARTE

j’ai eu la chance d’être invité sur le plateau du 28 Minutes d’ARTE, aux côtés d’Élisabeth Quin, de Laurent Castaignède, ingénieur, et de Caroline Bruneau, journaliste aéronautique. Un immense merci à ARTE pour cette invitation, ainsi qu’à leur équipe bienveillante et passionnée. Une belle expérience !

Un voyage solaire au cœur des Alpes – Rétrospective 2024

Cette année, nous n’avons pas atteint notre objectif ambitieux de voler à plus de 10’000 mètres d’altitude avec notre oiseau solaire. Cependant, nous avons réalisé des vols extraordinaires dans les Alpes suisses, survolant les sommets majestueux des Alpes occidentales. Ces moments uniques ont été possibles grâce à la puissance du soleil et à l’engagement de notre équipe. Un immense merci à tous nos partenaires pour leur confiance et leur soutien indéfectible. Vous êtes une partie essentielle de cette aventure. Revivez avec nous cette rétrospective 2024 : embarquons ensemble pour un voyage dans les Alpes suisses, guidés par l’énergie solaire et portés par notre passion pour un avenir durable. Raphaël

Derniers articles

Archives

Categories