Raphaël Domjan > Expéditions > Blog 18 et 19 juin

Jours 8 et 9 – Tuktoyaktuk

Jeudi nous chargeons le kayak avec nos 3 mois de nourriture et tout notre chargement. Plus de 100 kilos de matériel. Nous partons tester les kayaks en pleine charge, avec un bon 20 nœud de vent dans la petite baie de Tuk. Avec du chargement hors du kayak et l’effet cumulé du vent et des vagues, la gîte risque de me faire chavirer deux fois. Impossible de partir dans ces conditions. Il faut revoir tout le plan de chargement.

Vendredi, après un petit déjeuner dans un brouillard à couper au couteau, nous refaisons tout le chargement avec Alain. Nous sortons la moitié de la nourriture pour l’envoyer à Cambridge Bay, village Inuit où nous avons prévu de faire escale.

Après avoir tout ressorti et déplacé les batteries, et grâce à un gros travail d’optimisation, nous arrivons à tout faire entrer dans le kayak. Ouf! Je respire. Il faut encore tout tester sur l’eau, mais nous laissons cela pour demain.

Côté météo, les conditions de vent sont plutôt favorables, mais les glaces bloquent complétement le passage. Nous espèrons que les glaces nous laisserons passer la semaine prochaine…

Jissé, un ancien collègue de la Ville de Lausanne, et son amie Monique, en voyage dans la région, font un petit détour de près 2000 km pour nous apporter la munition que nous ne trouvions pas à Tuk. Incroyable de le retrouver si loin d’ici . Merci Jissé.

Raphaël

Autres articles

Un voyage solaire au cœur des Alpes – Rétrospective 2024

Cette année, nous n’avons pas atteint notre objectif ambitieux de voler à plus de 10’000 mètres d’altitude avec notre oiseau solaire. Cependant, nous avons réalisé des vols extraordinaires dans les Alpes suisses, survolant les sommets majestueux des Alpes occidentales. Ces moments uniques ont été possibles grâce à la puissance du soleil et à l’engagement de notre équipe. Un immense merci à tous nos partenaires pour leur confiance et leur soutien indéfectible. Vous êtes une partie essentielle de cette aventure. Revivez avec nous cette rétrospective 2024 : embarquons ensemble pour un voyage dans les Alpes suisses, guidés par l’énergie solaire et portés par notre passion pour un avenir durable. Raphaël

Départ pour le lac Titicaca

Nous avons convié la presse et nos partenaires pour une dernière navigation de notre navire solaire PlanetSolar II sur le lac de Neuchâtel avant son départ pour le Lac Titcaca. Merci aux journalistes présent malgré le bise glacial et à tous nos partenaires pour leur soutiens. Début 2025, PlanetSolar embarquera au départ d’Amsterdam pour rejoindre le Pérou sur un cargo via le canal de Panama arrivée prévue avril 2025 à Matarani! Le matin dimanche du 15 décembre 2024 Reportage Canal Alpha du 12 décembre 2024

API Days Energies dans Ouest France

Rendez-vous à Angers pour les API Days Énergies !Le 12 décembre, je serai présent à cet événement dédié à lever les freins à la transition énergétique. Une belle opportunité de partager des idées et des solutions pour un avenir plus solaire.📍 Où : Angers, parc Terra botanica📅 Quand : 12 décembre 2024👉 En savoir plus : https://lnkd.in/eTANzics https://www.ouest-france.fr/environnement/ecologie/transition-ecologique/api-days-energies-une-journee-a-angers-pour-lever-les-freins-a-la-transition-energetique-318d2d02-a413-11ef-831d-1ac76626b0a8

Archives

Categories